Roses, la perle de la Costa Brava

 

 

IMG_3187IMG_0466

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roses
La commune de Roses, aussi appelée Rosas, est située en Catalogne, en Espagne. C’est une ville qui se trouve au centre même de la baie des Roses, à qui elle tient son nom. Composée de deux ports, la ville est un véritable centre touristique qui accueille de nombreux touristes. De ce fait, la ville est composée de nombreux hôtels et de restaurants. Comme la ville est bordée par la mer, elle bénéficie d’une très grande plage de sable qui fait le bonheur des touristes. Ainsi, le climat à Roses est toujours beau et chaud, vous permettant de pleinement apprécier les bains de soleil. Même si le tourisme est la principale source de revenus de la commune, le secteur primaire ainsi que l’agriculture a une grande place dans l’économie de la commune.

Géographie de la commune de Roses
Située sur la Costa Brava, la commune de Roses est limitée par deux parcs naturels qui sont le Cap Creus et l’Aiguamolls. Dotée d’une orientation plein Sud, la ville de Roses bénéficie d’un microclimat combiné par la présence de la tramontane. Depuis 2011, la baie de Roses est considérée comme l’une des plus belles baies du monde.

Démographie de la ville de Roses
La ville de Roses compte plus de 20 000 habitants résidents. Cependant, comme elle est une ville touristique, le nombre d’habitants de la ville se voit arriver à plus de 120 000 habitants pendant l’été.
Pour satisfaire ce grand nombre d’habitants, la ville est dotée de nombreuses infrastructures de type commercial.

Les attractions de la ville de Roses
La ville regorge de nombreuses activités, de nombreuses attractions et de nombreux bars vous permettant d’apprécier votre séjour à Roses. En effet, vous pourrez découvrir de nombreuses attractions de tous les types vous permettant de faire de nombreuses découvertes. Par exemple, vous pourrez découvrir et apprécier de nombreux monuments et sites grâce à la visite de Roses Citadel. Vous pourrez également profiter du beau temps qui s’offre à vous en vous rendant à Aqua Brava pour trouver de nombreuses attractions aquatiques que vous pourrez faire en famille. Si vous aimez la montagne, vous pourrez apprécier la nature en vous rendant à la Ruta Cap Norfeu Roses qui vous donnera la sensation de vous trouver entre ciel et terre. Si vous êtes des fans de la culture et souhaitez approfondir vos connaissances, vous pourrez vous rendre au musée Coll de Roses Wine Family Museum ou à Castillo de la Trinidad où vous pourrez découvrir de nombreux monuments.
Cependant, vous pourrez également trouver de nombreuses activités de plein air. Par exemple, vous pourrez pratiquer les sports nautiques grâce à Loca Jestki Rosas, passer des moments de détente en famille au Minigolf Greens qui est composé d’un parcours de golf mais aussi de salles de jeux et de divertissement, faire des excursions en bateau et profiter du très beau paysage grâce à Magic Catamarans, faire des balades en mers sur différents bateaux avec Els Blaus de Roses ou encore faire de la plongée sous-marine grâce à Euro Divers Spain.
Pour ceux qui aiment profiter de la nuit, vous pourrez passer du bon temps dans de nombreux bars comme le Palm Beach qui est considéré comme le lounge bar de Rosas, le Bar la Cabanya qui fait d’excellents mojitos ou encore l’El Garito dels Pin qui possède une décoration très conviviale. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]